Weiler veut ménager plusieurs titulaires face au Zenit : "Il y aura quelques changements"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré l'enjeu d'un 16e de finale d'Europa League,'entraîneur suisse du RSCA a émis son souhait d'effectuer plusieurs changements.
"On va tourner l'équipe, ça c'est clair", a déclaré René Weiler ce mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. "Parce qu'il y a beaucoup de matches qui vont s'enchaîner donc il y aura quelques changements demain. Lesquels, je ne peux pas vous dire pour l'instant."
"Evidemment, on veut gagner. Mais le Zenit est un adversaire très fort. Faire tourner l'équipe ça ne signifie pas qu'on le fait sans objectif. On a d'autres joueurs capables de sortir un gros match et j'ai beaucoup de confiance en tout le monde."
"Kara et Appiah seront absents"
L'occasion de laisser le gardien Franck Boeckx au repos et de lancer le nouveau transfuge hivernal Ruben Martinez ? "Ruben dans les buts demain ? C'est possible. Je ne peux pas encore vous dire."
Une chose est sûre, les Anderlechtois devront se passer de deux titulaires en défense : Kara Mbodj (genou) et Dennis Appiah (tibia). "Kara et Appiah sont absents", a confirmé Weiler. "Mais tous les deux seront à nouveau prêts au plus tard dimanche. A part Kara et Appiah, tous les autres joueurs sont disponibles pour demain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot