Pourquoi Benoit Poulain choisirait-il Bruges plutôt que Gand ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'on l'envoyait à La Gantoise après l'avoir aperçu à la Ghelamco Arena dimanche dernier en compagnie d'Hein Vanhaezebrouck, Benoit Poulain aurait finalement opté pour le FC Bruges. Quelle est donc la raison de ce revirement de situation ? Le Français a-t-il bien fait ? Tentative de réponse.
Cela fait un long moment que Preud'homme rêve d'établir un système de jeu en 3-5-2. Une formation qui ne fonctionnera uniquement avec un défenseur central supplémentaire au sein de son noyau (Benoit Poulain en l'occurrence). Pour l'instant, MPH ne peut compter que sur Engels, Mechele et Denswil sachant qu'Oscar Duarte est en partance vers la Liga.
Benoit Poulain sait donc pertinemment bien qu'une place se libérerait à Bruges une fois Duarte parti vers d'autres cieux. De plus, le défenseur français aurait plus de garantie dans la Venise du Nord plutôt qu'à Gand. En effet, Michel Preud'homme est un adepte de la rotation, ce qui assurerait un temps de jeu minimum pour le Courtraisien.
Davy De fauw, arrivé à Bruges lors de l'été 2014 en provenance du Essevee, est le meilleur exemple, lui qui joue un match sur deux sous la vareuse brugeoise. Si Poulain venait à opter pour les Buffalos, il risquerait de se prendre une sérieuse porte face aux deux certitudes de l'arrière garde gantoise que sont Mitrovic et Nielsen (qui jouent quasiment 100% des rencontres).
Pour rappel, le contrat de Poulain à Courtrai vient à échéance fin juin 2016, ce qui pourrait pousser les dirigeants courtraisiens à le vendre dès cet hiver pour éviter de le laisser partir gratuitement. En attendant, on parle d'un accord de principe entre Bruges et Courtrai pour un contrat de 3 ans offert au défenseur central français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot