Wilmots en larmes après les attentats de Paris : "Ce monde devient fou"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi soir (20h45), en match amical de préparation à l'Euro 2016, la victoire de la Belgique face à l'Italie (3-1) est passée au second plan. En conférence de presse, les deux sélectionneurs ont d'abord évoqué la tragédie qui a lieu en ce moment à Paris.
"Nous avons appris l'information au coup de sifflet final. Bien entendu, c'est très grave", a souligné Antonio Conte, le sélectionneur italien.
"Dans de telles circonstances, le ballon rond est moins important. De tels évènements suscitent la terreur, c'est très difficile de parler de football. Le match passe clairement au second plan."
Son homologue Marc Wilmots tenait le même discours. "Je n'ai pas beaucoup envie de parler de football et de notre victoire ce vendredi soir", déclarait le sélectionneur de la Belgique.
"Toutes mes pensées vont au peuple français et aux victimes de ces regrettables attentats, qui touchent notre pays voisin. Ce monde devient fou ! C'est pénible, c'est horrible, c'est très grave."
Très ému, Wilmots avait pratiquement les larmes aux yeux : "Nos pays européens doivent tout faire pour éviter que de tels actes puissent être perpétrés. Mais en aucun cas nous ne devons céder à la peur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot