Vous pouvez aussi investir dans le monde du football
Photo: © Photonews
Nous sommes allé pour vous à la rencontre de KICKRS.NET, cette nouvelle société qui débarque dans le monde du football et qui vous permet d'investir dans les transferts de votre équipe favorite. Le nouveau monde du football est en marche.
C’est dans les travées du Stayen, le stade de Saint-Trond, que nous avons rencontré Elena De La Fuente, Chef des opérations de la société KICKERS.NET.
"Nous voulons changer le monde du football", explique-t-elle. "Le monde se digitalise, le football doit aussi prendre ce virage. Grâce à nous, les supporters se sentent concernés par les transferts de leur club."
Nous voulons aider les petits clubs"
Via leur site internet, vous pouvez choisir de participer au transfert d’un joueur. Un peu comme ce qui existe déjà dan le monde de la musique, vous devenez alors actionnaire de son transfert, qui peut vous rapporter gros.
"Nous espérons aider les petits clubs. Tout le monde n’a pas un gros budget, alors si grâce à nous un club peut acheter un ou deux joueurs en plus tout le monde sera content. De plus, pour un futur talent comme Kyn (le joueur de Saint-Trond), c’est une visibilité en plus, qui peut faciliter son transfert. Enfin, tout est transparent avec ce prix, car il reprend tous les coûts du joueur, de son logement à son salaire."
Cette digitalisation, une cible exclusivement réservée aux jeunes ? Certainement pas, car lors de l’interview, nous sommes interrompus par un supporter trudonaire, âgé de 71 ans, qui vient investir une petite somme dans l’attaquant grec. Une opération qui se fait en quelques clics.
les investisseurs recevront aussi une plus-value"
"Et en plus, si maintenant le joueur est revendu avec une plus-value, les investisseurs recevront aussi une plus-value. Attention, ils ne sont pas propriétaires du joueur, ils financent le club, qui a déjà réglé son transfert."
Panagiotis Kynigopoulos, joueur international espoir grec de 18 ans, est pour le moment le premier joueur au monde à bénéficier de ce nouveau projet. Il a signé un contrat de 2 ans avec 1 année en option au STVV. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de KiCKRS.NET
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot