Le Standard en 4-4-2 face à Molde !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard va devoir marquer au moins trois fois pour se qualifier en poules de l'Europa League. Slavo Muslin va devoir donner un élan plus offensif à son équipe et il alignera donc deux attaquants.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Enfin, vont se dire les supporters du Standard qui demandent depuis des semaines un 4-4-2. Mais ce n'est pas un aveu d'impuissance ou une décision prise suite aux critiques du public et de certains médias : pour se qualifier, les joueurs du Standard vont devoir être présents en nombre dans le camp norvégien.
"Ce sera logique, on doit combler le retard par rapport au premier match. Mais il faudra garder un équilibre, faire attention à ne pas encaisser", a déclaré le coach serbe en conférence de presse. Reste à voir si Ivan Santini, forfait dimanche dernier sera totalement prêt pour 90 minutes de combat. Le prometteur Ryan Mmaee prendrait alors la relève en cours de match.
Brüls est capable d'enchaîner les trois matches
Sur le flanc droit, Christian Brüls, buteur dimanche pour sa première, sera toujours au poste malgré un manque de condition. "Il va jouer sur la fraîcheur. Après ça tombe bien, on a une pause de quinze jours sans match. Il est frais, il peut enchaîner deux, trois matches même s'il n'est pas à 100%. Il commencera donc à Bruges également."
Groupe pour Standard de Liège - Molde FK: Thuram, Hubert, Van Damme, Andrade, Arslanagic, Teixeira, Fiore, Milec, Faty, Enoh,... (1) #stamol
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 26 Août 2015
...J. De Sart, A. De Sart, Trebel, Badibanga, Legear, Brüls, Knockaert, Santini et Yattara (2) #stamol #RSCL
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 26 Août 2015
Et finalement, Ryan Mmaee vient d'être rappelé et s'ajoute au groupe. Ce sont donc 20 joueurs qui sont retenus pour demain soir (3) #stamol
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 26 Août 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot