Photo: © photonews
Le Standard a montré tout autre chose qu'à Molde mais c'est au niveau de l'efficacité que les Liégeois ont manqué leur rencontre. L'Europe, ce sera dans un an. Peut-être.
Par Jordan Horwood à Sclessin
Le Standard prenait logiquement le match en main en début de rencontre, Molde se montrant prudent dans son camp. Knockaert était le premier joueur dangereux de la partie, Thuram devait lui sur un coup-franc à hauteur de l'arc de cercle devant son rectangle. Molde avait pris ses aises dans cette rencontre mais le Standard allait ouvrir le score à la 26e sur une très belle phase.
Trebel jouait de sa technique dans le milieu de terrain pour basculer côté gauche avec une belle ouverture pour Van Damme. Le centre du capitaine était repris parfaitement par Knockaert, une nouvelle fois décisif.
Les minutes qui suivirent auraient dû voir le Standard planté un deuxième but, mais il n'est pas tombé. Knockaert se heurtait au portier américain par deux fois, Enoh envoyait une lourde frappe à côté et Brüls était trop petit pour reprendre un centre de Van Damme.
La mi-temps se rapprochait à grand pas et le Standard regretter de ne rentrer aux vestiaires qu'avec un seul but d'avance. Mais ce fut bien pire. Sur un coup-franc excentré, Hussain envoie un ballon sur lequel Thuram tarde à intervenir. 1-1, le Standard va devoir inscrire trois buts en deuxième mi-temps.
Seconde période
Le deuxième centre de Brüls pour Santini fut le bon. Le Croate devançait la défense norvégienne pour battre Horvarth de la tête. Le Standard pouvait donc encroire y croire pendant 40 minutes. Les Rouches allaient alors avoir beaucoup d'opportunités dans le rectangle adverse. Mais il manquait souvent un peu de précision sous une pluie battante pour mettre le troisième but.
Mostrom passait lui à deux doigts de l'égalisation sur un contre mais sa frappe était un rien trop croisée. Le temps commençait à manquer pour le Standard qui n'inscrire que le troisième but qu'à la dernière seconde via Trebel.
Le Standard quitte donc la scène européenne dès le mois d'août et pourra nourrir beaucoup de regrets. Le match totalement manqué à Molde fut responsable de cette élimination, bien qu'on a pu constater que le Standard avait largement les moyens de renverser la situation à Sclessin.