Réactions des Zèbres après le tirage au sort de l'Europa League : "Un voyage pimenté !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les 16 et 23 juillet, au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, le Sporting de Charleroi sera opposé au vainqueur de la confrontation entre le FC Ordabasy Shymkent (KAZ) et le Beitar Jerusalem FC (ISR). Voici les réactions de l'entraîneur Felice Mazzu, ainsi que de plusieurs joueurs du RCSC.
Le technicien hennuyer espérait un déplacement pas trop lointain, tout en jouant le match retour à domicile. C'est raté ! En effet, les Zèbres recevront dès le match aller, le jeudi 16 juillet prochain.
De plus, le jeudi 23 juillet, le Sporting effectuera un long périple soit vers Jérusalem (3.200 kilomètres), soit vers Shymkent (4.900 kilomètres). Le tout, trois jours avant la réception de Mouscron-Péruwelz, le dimanche 26 juillet, à l'occasion de la première journée de Jupiler Pro League !
Au moment de l'annonce du tirage au sort, qui a finalement eu lieu ce lundi à 14h30 au lieu de 13h, le staff carolorégien versait dans un premier temps dans l'incrédulité.
"Il faudra apprendre à aimer l'une de ces deux destinations, de la même manière que nous avons dû apprendre à aimer la cinquième place des playoffs 1", déclarait l'entraîneur Felice Mazzù, à l'issue de cette longue journée de reprise de lundi. "Nous ne devons pas nous plaindre ! Durant toute la saison dernière, nous avons joué le coup à fond pour décrocher l'Europe."
À la sortie du vestiaire, pas moins de six joueurs se sont également exprimés auprès de Walfoot.be :
Sébastien Dewaest : "Peu importe l'adversaire, il ne faudra pas le sous-estimer et faire en sorte de passer au tour suivant. Ce sera l'occasion de découvrir un autre championnat !"
Karel Geraerts : "J'ai déjà été en Israël et en Kazakhstan, soit avec les Diables Rouges, soit avec le Club de Bruges. En revanche, je ne connais rien de ces deux équipes. Quel que soit l'adversaire, le trajet sera long. Et si l'on doit affronter le Beitar Jérusalem, cela ne sera pas facile."
Neeskens Kebano : "Peu importe l'identité de notre futur opposant, si nous nous préparons bien, on peut réaliser de belles choses. Par contre, le voyage sera compliqué."
Damien Marcq : "Cela tombe bien, j'avais une préférence pour l'Israël ou pour un pays scandinave. Nous n'aurons rien à perdre et il faudra jouer le coup à fond. On va tout faire pour défendre l'honneur de la Ville de la Charleroi, de la Région du Pays Noir, et de la Belgique tout entière. Nous voulons montrer que les Zèbres méritent leur place en Europe. Nous allons vendre chèrement notre peau !"
Nicolas Penneteau : "Personnellement, malgré ma longue carrière, il s'agira d'une première expérience à ce niveau. J'ai juste participé à la Coupe Intertoto 2001-2002, avec le SC Bastia. Nous devrons rester bien concentrés. Il s'agira d'une expérience intéressante afin de jauger notre niveau par rapport à l'Europe. Les deux adversaires seront compliqués. De plus, le voyage promet d'être pimenté !"
Steeven Willems : "La rencontre sera difficile à appréhender dans la mesure où nous ne savons pas vraiment contre quelle genre d'équipe on va tomber. Quoi qu'il en soit, nous devrons afficher un état d'esprit positif, le même qui nous a permis de réaliser une superbe dernière saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot