andAnderlecht
Olympiakos Piraeus
Date: 18/02/2016 19:00
Compétition: Europa League
journée: 1/16 Finales (A)
Stade: Lotto Park
Malgré son statut d'outsider, Anderlecht devra montrer les crocs face à l'Olympiakos
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Stade Constant Vanden Stock
| 0 réaction

Anderlecht accueille l'Olympiakos ce soir au Parc Astrid (19h)

Malgré son statut d'outsider, Anderlecht devra montrer les crocs face à l'Olympiakos
Photo: © photonews

Après La Gantoise mercredi soir, place aux Anderlechtois ce jeudi! Les Bruxellois vont en effet retrouver la scène européenne ce soir au Parc Astrid dans le cadre des 1/16e de finale de la Ligue Europa face à l'Olympiakos (19h). Une victoire permettrait aux Mauves de tourner le bouton avant les PO1.

Ce soir, Anderlecht peut faire en sorte de se relancer et d'oublier le mauvais début d'année 2016. Les Bruxellois devront cependant faire sans Leander Dendoncker, toujours blessé. Du coup, Stéphane Badji devrait reprendre le poste de milieu défensif du Sporting ce jeudi soir face à l'Olympiakos.

Il y a fort à parier que l'équipe qui sera alignée par Besnik Hasi ce soir devrait être celle-ci: Proto, Najar, Kara, Deschacht, Büttner, Badji, Defour, Djuricic, Acheampong, Okaka et Praet. Une équipe type qui prend forme ces dernières semaines et qui comprend les trois nouvelles recrues hivernales.

Besnik Hasi s'est d'ailleurs expliqué sur l'apport des nouveaux arrivants. "Nos trois nouveaux joueurs nous ont apporté de la qualité mais aussi de l'expérience et ça se voit dans le jeu", a expliqué Besnik Hasi. "Les joueurs qui en veulent plus, doivent pouvoir me le montrer".

Un statut d'oustider

Difficile à vivre donc pour des joueurs tels que Matias Suarez et Youri Tielemans. Si l'on en croit les dires du Kosovar, ils devront prouver leur importance au sein de l'équipe lorsqu'ils monteront en cours de jeu. Comme ils l'ont fait face à Zulte Waregem le week-end dernier. "Désormais, mes joueurs peuvent montrer ce qu'ils ont dans le ventre face à un gros adversaire", a ajouté Hasi.

Le coach anderlechtois ne cache pas sa volonté d'endosser le rôle d'outsider ce soir au Parc Astrid. "Ils n'ont perdu qu'une seule fois et concédé un match nul cette saison. C'est une équipe très forte et ils sont favoris dans ce duel en aller-retour", a conclu Hasi.

Plus de news