Photo: © Photonews
Ce jeudi soir, Gand peut exploser. Depuis la victoire au Club de Bruges, toute la ville ne pense plus qu'à ça: le titre de champion de Belgique. Est-ce enfin pour aujourd'hui?
Les Gantois n'ont plus aucun doute. Le fanshop a été pris d'assaut ce mercredi, les derniers tickets se vendent à prix d'or au marché noir et tout le monde a déjà signalé à son patron que "vendredi matin, ce sera un peu difficile."
Le plus gros danger de l'euphorie, c'est l'immense déception qui peut arriver si cela se passe mal. Les supporters du Standard semblent prêts à faire la fête avec ceux de Gand, mais les joueurs seront-ils dans le même état d'esprit? Rien n'est moins sûr.
A Bruges et à Bruxelles, on regardea la rencontre d'un oeil attentif. En cas de défaite de Gand, Anderlecht pourrait encore priver les Buffalos du titre dimanche prochain. Pour le Club, il faudrait un petit miracle.
La Gantoise peut à nouveau compter sur Laurent Depoitre, revenu de suspension et débarassé de ses problèmes de dos.
Selection de La Gantoise: Sels, Vitas, Rafinha, Pollet, Depoitre, Neto, Raman, Poletanovic, Kums, Van Der Bruggen, Hajradinovic, Dejaegere, Siskovski, Asare, Nielsen, Vandenbussche, Simon, Pedersen, Foket, Gershon en Milicevic.
Au Standard, le rival c'est Charleroi. Les Rouches ne veulent pas que cette saison dure encore plus longtemps. La cinquième place serait synonyme de barrage contre le vainqueur des PO2 pour valider le ticket européen.
Quoi qu'il se passe ce jeudi, le Standard aura encore les cartes en main contre les Carolos ce dimanche. De plus Teixeira et Ezekiel seront absents pour le déplacement à la Ghelamco Arena.
Selection Standard: Thuram, Kawashima, Pirard, Andrade, Arslanagic, Dussaut, Fiore, Scholz, Van Damme, Carcela, De Sart, Enoh, Faty, Mujangi Bia, Ono, Trebel, Badibanga, De Camargo en Mmaee.