Photo: © SC
Courtrai et le Cercle de Bruges s'affrontent ce soir, avec des objectifs opposés : Les hommes de Vanderhaeghe veulent assurer les PO1, tandis que les Brugeois veulent cette 14ème place synonyme de maintien.
"Nous nous devons de gagner ce genre de rencontre. Nous méritons les PO1 et nous ne dépendons que de nous pour y arriver. Cependant, nous devons nous montrer prudent. Le Cercle a besoin de points, pour d'autres raisons", déclare Van Eenoo à Voetbalkrant.com.
"Mais peut-être qu'ils pensent déjà au match contre Malines, et qu'ils vont vouloir jouer le nul chez nous, ce qui pour eux serait un petit bonus", ajoute l'ancien joueur du Cercle. Van Acker va dans le même sens: "Nous commençons la rencontre avec un point, si nous gardons le zéro derrière, c'est une bonne base pour avoir un résultat positif."
Vanderhaeghe se montre très clair: "Nous devons gagner notre match, sans regarder les autres équipes qui sont derrière nous. Les dernières places pour ces PO1 se jouent maintenant. Nous avons commencé une belle aventure, nous vouons aller au bout mais nous n'y sommes pas encore".
"Le Cercle marque très difficilement? Pourvu que cela dure. Nous inscrivons beaucoup de buts cette saison, et nous voulons encore montrer ce soir ce dont nous sommes capable", ajoute l'entraîneur de Courtrai.