Photo: © Photonews
La balance est désormais à l'avantage des Malinois puisqu'ils ont remporté 42 des 116 derbys contre le Lierse. Un but rapide de Veselinovic a suffi dans une rencontre peu qualitative, mais à suspens. Biebauw a sorti un bon match. Le Lierse aurait mérité un point.
Le Lierse (7 point sur 9) et le KV Malines (5 points sur 9) ne voyaient pas l'intérêt de changer leur onze de base, à la seule exception de Kosanovic qui retrouvait une place de titulaire au détriment de Van Damme. Sur papier, les deux équipes avaient des prétentions offensives, mais un derby est toujours plus nerveux que les autres matchs, surtout lorsqu'il s'agit de deux équipes anversoises.
Généralement, le scénario est connu à l'avance: ce sera une rude bataille. Cela s'est vérifié. En première mi-temps, les 22 joueurs se donnaient corps et âme à la conquête du ballon. L'homme en possession du ballon était tout aussi tôt entouré de deux-trois hommes. Trouver des ouvertures n'était donc pas facile. Masika voyait son centre atterrir sur le toit du but.Veselinovic parvenait à s'engouffrer dans les seize mètres sans se créer de réelle possibilité de but.
Vesolinovic oublié?
Keita ouvrait presque le score, mais De Witte s'interposait à la dernière seconde de la tête. Le KV Malines était loin de la séduisante équipe de la première mi-temps contre le Sporting Anderlecht la semaine passée. Les gardiens passaient une première mi-temps relativement tranquille. A la demi-heure, Rits centrait merveilleusement pour la tête de Veselinovic complètement libre de marquage. Où étaient les défenseurs sur cette action? Le buteur serbe trompait ainsi le gardien lierrois, Bajkovic, 0-1.
Biebauw sauve les meubles
Ce but, qui allait conditionner tout le match, a eu pour don de réveiller les ardeurs du Lierse. Auparavant, les locaux eurent ce brin de réussite que l'envoi croisé de Cordaro heurta la barre transversale. Le Lierse, malgré toute la bonne volonté du monde, se montrait beaucoup trop précipité en phase de conclusion. Toutefois, Biebauw, le gardien malinois, s'interposait respectivement devant Swinkels, Keite, Ayub et en fin de match contre Vellios sur une tête à même la ligne.
Le KV Malines enregistre sa première victoire à l'extérieur. Coup d'arrêt pour le Lierse qui a perdu l'un des matchs de l'année.