Photo: © Photonews
Malgré avoir pris les devants en première période grâce à un doublé de De Sutter, les Blauw en Zwart ont offert un point aux Buffalos après l'exclusion de Duarte et une boulette de Ryan.
Bruges et La Gantoise se jouaient la deuxième place ce dimanche. Les joueurs de Vanhaezebrouk commencaient bien l'après-midi en ouvrant le score à la 13e sur une jolie frappe signée Milicevic.
Les Blauw en Zwart se devaient d'égaliser mais c'est Renato Neto qui passait tout près du 0-2, évité par Mathew Ryan. Sur un centre de Thomas Meunier, Tom De Sutter reprend de la tête et relance le Club à la 33e. Juste avant le repos, De Sutter place Bruges aux commandes en reprenant un coup de coin à hauteur du point de pénalty après s'être trop facilement joué de Gershon.
Deuxième période
Bruges va vite se mettre en difficulté. Oscar Duarte accroche Raman qui part vers le but. L'arbitre Bart Vertenten prend ses responsabilités et sort un carton rouge à la 52e qui ne va pas plaire aux Blauw en Zwart.
La Gantoise a le temps pour renverser la rencontre et les Buffalos vont profiter d'un grand manque de concentration de la défense brugeoise et du gardien sur un coup-franc. Aucun joueur ne permet de réduire l'espace pour le tireur, la frappe de Rafinha va être mal négociée par Ryan qui doit aller rechercher le ballon dans ses filets.
Il reste encore une demi-heure pour décider du résultat de la rencontre et Raman va manquer le 2-3 directement. La fatigue va réduire la qualité de la rencontre mais pas son intensité. Le match va rester ouvert jusqu'au bout mais chaque équipe va rentrer aux vestiaires avec un point.
Chaque camp n'en sera pas satisfait. Bruges compte un point de plus que Gand mais est à deux points d'Anderlecht à quelques minutes du Clasico.