Photo: © photonews
Dans un match important pour le bas de classement, le Cercle de Bruges s'est imposé sur la pelouse de Zulte Waregem. Menés par un but de Bongonda, les Brugeois ont renversé la vapeur par un Kabananga des grands soirs.
Après leur superbe victoire contre le Standard (qui doit encore être validée par l'Union Belge), Zulte Waregem entamait la rencontre avec une confiance retrouvée. Dury alignait la même équipe. Du côte brugeois, la défaite contre le Lierse fut évidemment douloureuse à digérer mais pas question de céder à la panique puisqu'un autre duel pour la rélégation les attendait ce soir. Pour se faire, Vidarsson comptait sur Kabananga pour alimenter le marquoir.
Zulte prend l'avance
En début de match, les locaux prenaient l'initiative et laissaient entrevoir de belles choses. Sur une perte de balle de Dussenne, Cissako trouvait Bongonda qui parvenait à trouver l'ouverture en dépit des nombreuses jambes brugeoises sur son passage (1-0).
Ensuite, Zulte laissait les visiteurs revenir dans le match. Erreur fatale, puisque Kabananga égalisait sur la première occasion brugeoise du match. Sur cette action, Labor a laissé beaucoup trop d'espace dans son dos.
Kabananga donne la victoire aux siens
En seconde mi-temps, le Cercle de Bruges prenait complètement le match en main, mais les meilleures occasions furent pour Essevee jusqu'au service de Dussenne pour Kabannaga.
Après une fin de match tumultueuse, Cercle eut beaucoup de difficultés à garder son avance et devait finir la rencontre à dix après l'exclusion de Sukuta-Pasu. Le Cercle prend ainsi trois points précieux. Zulte perd à nouveau contre un concurrent direct.