Photo: © Photonews
Le Racing Genk a réalisé le hold-up parfait sur la pelouse de Waasland- Beveren. Grâce à un but du remplaçant Kagé dans les dernières minutes, les Limbourgeois empochent les trois points.
Ronny Van Geneugden alignait son capitaine David Hubert, de retour de blessure. Edmond et Destorme étaient également titulaires. Alex McCleish optait pour le même onze de base victorieux contre Westerlo.
But refusé
La rencontre commençait avec beaucoup de rythme. Mboyo inscrivait un but rapide, mais refusé pour hors-jeu, frustrant lorsqu'on constate qu'il n'était pas en position hors-jeu. Le match sombra ensuite dans l'ennui. Le jeu de Genk était trop brouillon et Waasland-Beveren ne parvenait pas à inquiéter Köteles.
Bombe de Maric
Maric mettait Köteles à rude épreuve sur un coup franc dont il a le secret, mais c'est Cissé qui fut le plus proche d'inscrire le premier but, mais son tir échouait dans le filet latéral. En seconde mi-temps, les deux équipes semblaient attendre l'erreur de l'adversaire.
Köteles devait sortir le grand jeu sur une tête de Baldé. Les Waeslandiens méritaient de prendre l'avance.
Réveil de Genk
Les Limbourgeois se réveillaient en fin de match, tout d'abord par Kara sur un tir à distance. Alors que la rencontre se dirigeait vers un nul vierge, Kagé en décidait autrement en prolongeant au second poteau une tête de Schrijvers sur coup de coin.
Waasland-Beveren s'incline pour la deuxième fois d'affilée dans les arrêts de jeu après leur défaite à Courtrai. Deuxième victoire consécutive pour les Limbourgeois (une première cette saison) qui commencent à relever la tête.