Un point en 4 matchs : aux Francs Borains, le changement de coach n'a pas amené l'électrochoc prévu

Un point en 4 matchs : aux Francs Borains, le changement de coach n'a pas amené l'électrochoc prévu
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La saison tourne à la catastrophe aux Francs Borains. Hicham El Alaoui, l'entraîneur du RFB, regrette que ses joueurs ne comprennent pas l'enjeu.

A-t-on cédé trop vite à la panique et s'est-on séparé un peu trop prématurément de Sébastien Grandjean aux Francs Borains ? En tout cas, la "greffe" Hicham El Alaoui, qui était le T2 de Grandjean, ne prend pas au RFB.

Depuis son arrivée, les Francs Borains n'ont en effet pris qu'un point en 4 rencontres, et ont subi leur troisième défaite ce samedi sur la pelouse de Beveren. Et une défaite sèche : 4 buts à 0. Grandjean, lui, avait pris 6 points en 7 matchs. 

Mais Hicham El Alaoui pointe notamment du doigt la mentalité de ses joueurs face à une telle débâcle ces dernières semaines. "On n'y arrive pas,  c'est symptomatique de ces dernières semaines, nous n'arrivons pas à marquer", explique-t-il dans La Dernière Heure. 

"C'est peut-être un problème de mentalité. Nos joueurs se croient beaux et pensent qu'il suffit de paraître", peste El Alaoui. "Tout le monde n'a pas conscience que nous sommes là en opération commando, pas pour être beaux". 

Depuis le point pris par le RFB sur la pelouse de Zulte Waregem, c'est le néant pour le club de Georges-Louis Bouchez. "Nous ne sommes nulle part et il faut s'en rendre compte pour que les choses changent. Les joueurs ne réalisent pas la situation dans laquelle nous sommes", conclut le T1 borain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news