"Alors, j'arrête immédiatement": Jelle Vossen réagit avec amertume à son hommage manqué
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était un étrange samedi après-midi pour Jelle Vossen, l'attaquant de 36 ans de Zulte Waregem et ancien buteur du Club de Bruges. Vossen était sur le point de jouer son 600e match en tant que footballeur professionnel, un jalon pour lequel Essevee avait tout préparé. Mais... il n'a pas joué.
Il y avait même un invité spécial : Hans Vanaken, ancien coéquipier de Vossen au Club de Bruges, qui était venu pour célébrer. Cependant, la fête prévue s'est terminée avec une pointe d'amertume, car Vossen est resté sur le banc pendant 90 minutes lors du match nul 2-2 contre Francs Borains.
"Bien sûr, cela a été difficile pour Jelle, mais il est assez mature pour relativiser cela", a déclaré l'entraîneur de Zulte Waregem, Sven Vandenbroeck, après coup sur cet événement assez étrange. Vossen a quant à lui réagi sur le terrain en jouant mardi soir en Coupe de Belgique.
Avec une bonne performance, il a contribué à la victoire 2-1 contre Dender. Vossen espère affronter le Club de Bruges au prochain tour - ce qui ne serait guère étonnant.
"Samedi aurait pu être ou aurait dû être une très belle journée mais cela s'est déroulé différemment. Bien sûr, je suis toujours très déçu, mais je suis fier d'avoir transformé la déception du week-end dernier en motivation", a déclaré Vossen au Nieuwsblad.
"Je suis un professionnel du sport, mais si je réagis avec indifférence à une telle situation, j'arrête immédiatement. Je suis surtout extrêmement fier d'avoir pu réaliser cela aujourd'hui avec les autres gars. Cela fait vraiment beaucoup de bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot