La différence de niveau était abyssale dans le topper : "Un seul joueur d'Anderlecht serait titulaire à Bruges"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a sans doute livré sa pire prestation de la saison au Club de Bruges. L'équipe va devoir se reprendre au plus vite.
Ancien joueur de la grande époque d'Anderlecht, Philippe Albert ne se prive jamais de dire ce qu'il pense de l'évolution de son Sporting. Dimanche, il ne savait plus se mettre au Jan Breydelstadion : "J’étais avec Enzo Scifo après le match. Il était gêné de la prestation anderlechtoise. C’est pourtant quelqu’un de très positif… C’est grave" a-t-il confié sur le plateau de La Tribune.
Il regrette que les joueurs n'assument que peu leurs responsabilités : "Il y a un manque de leadership dans cette équipe. Kasper Dolberg est supposé être un leader, mais il a passé son début de match à régler ses comptes avec Joel Ordonez au lieu d’être disponible pour ses coéquipiers. Toutes les équipes qui se déplacent à Bruges doivent être prêtes mentalement. Sinon, vous ne pouvez pas rivaliser.
Se regarder dans le miroir
"À l’époque, après une telle débâcle, on prenait un savon. À l’heure actuelle, aucun joueur de cette équipe ne pourrait jouer pour l’Anderlecht des années 90. Il faut mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Si vous n’avez pas envie de jouer, il faut faire autre chose" poursuit-il.
La comparaison avec le Club de Bruges vient naturellement : "Killian Sardella est le seul Anderlechtois qui pourrait être titulaire à Bruges. Il n’a rien à se reprocher depuis le début de la saison et a fait d’énormes progrès. De son côté, Leander Dendoncker a vécu un véritable cauchemar. On se souvient de lui avec Youri Tielemans… Il m’a fait pitié dimanche".
Anderlecht serait bien inspiré de terminer la semaine par deux victoires (à Tubize en Coupe, contre Courtrai en championnat). Car après une prestation pareille, l'équipe sera attendue au tournant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot