Tedesco était mécontent après une interview : "Il est venu me voir ensuite"
Photo: © photonews
Après la défaite contre la France, l'interview accordée par Gilles De Bilde à Kevin De Bruyne a fait le buzz. Le capitaine a critiqué ses coéquipiers et cela n'a pas plu à Domenico Tedesco.
Gilles De Bilde, qui posait les questions, est revenu sur le sujet à froid : "J'ai été surpris par les propos sévères de Kevin De Bruyne. Je le connais depuis une dizaine d'années maintenant, mais c'était la première fois qu'il critiquait ses coéquipiers de manière aussi explicite", a-t-il déclaré dans Het Belang van Limburg.
Selon De Bilde, la réaction de De Bruyne témoigne surtout de son fort attachement à l'équipe. "Cette frustration et cette déception quant à la performance de l'équipe montrent à quel point il tient vraiment à l'équipe. Je considère cela comme une qualité pour un capitaine", a déclaré De Bilde.
Après l'interview, De Bilde a cependant reçu un commentaire du sélectionneur Domenico Tedesco. "Le sélectionneur est venu me voir et m'a dit : "Tu sais bien que tu ne devrais pas l'interviewer quand il est aussi énervé"'. Je lui ai répondu que c'était mon travail", a raconté De Bilde.
Cependant, la question demeure de savoir comment les choses vont évoluer au sein de l'équipe. "Peut-être n'est-ce pas une mauvaise chose qu'il prenne un peu de distance, afin que tout puisse se décanter", a déclaré De Bilde.
Johan Boskamp met en avant les circonstances changeantes dans le football belge. "Vous devez accepter que ce n'est plus la Belgique d'il y a dix ans. Tout comme j'ai dû accepter que ce ne soit plus l'Anderlecht que j'ai connu. Les temps changent".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot