"Nicky, ne fais pas ça" : les conseils de cet ancien Diable Rouge avant Bruges - Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club Bruges n'a pas encore vraiment brillé cette saison. Selon Franky Van der Elst, Nicky Hayen fait preuve d'une certaine vulnérabilité dans ses propos.
L'année dernière, tout fonctionnait à merveille pour le Club Bruges et son nouvel entraîneur, Nicky Hayen, lors des Champions' Play-offs. Les Blauw-Zwart ont réalisé un impressionnant 24 points sur 30, devenant ainsi champions de manière inattendue. Cependant, en ce début de saison, les choses s'avèrent un peu plus compliquées.
Dans le championnat belge, le Club Bruges n'a récolté que 18 points sur 33. Le champion en titre a même commencé la saison avec seulement 1 point sur 9. Par la suite, le Club a enchaîné une série de 12 points sur 12, mais se retrouve désormais avec seulement 5 points sur 12 lors de ses dernières rencontres.
Van der Elst note une fragilité chez Hayen
La position de Nicky Hayen n'est pas réellement menacée, car le Club Bruges joue mieux cette saison que l'année dernière sous la direction de Ronny Deila : "Comme tout entraîneur, il dépend des résultats," déclare Franky Van der Elst dans le Belang van Limburg.
Néanmoins, Van der Elst estime que Hayen se montre trop vulnérable dans sa communication. Il a entendu l'entraîneur du Club Bruges parler de matchs qu'il doit gagner à trois ou quatre reprises : "Et là, je me dis : Nicky, ne fais pas ça."
"Si vous les perdez ensuite, vous ne faites que vous mettre une pression supplémentaire." Hayen n'a pas abordé la prochaine rencontre de dimanche contre Anderlecht de cette manière, mais les supporters s'attendent à une victoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot