🎥 Loïs Openda buteur avec Leipzig, les grands débuts de Maarten Vandevoordt
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leipzig s'est imposé 3-1 contre Fribourg. Plusieurs points positifs à noter côter belge.
Avec s'être incliné 0-1 contre Liverpool en Ligue des Champions, Leipzig avait à coeur de se reprendre en championnat contre Fribourg. Mais cela a mal débuté pour les hommes de Marco Rose : les visiteurs ont ouvert la marque dès le quart d'heure de jeu grâce à Ritsu Doan.
Pour ne rien arranger, le gardien Peter Gulasci s'est blessé et a dû céder sa place au repos. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Maarten Vandevoordt en a profité pour disputer ses toutes premières minutes de jeu avec Leipzig, lui qui a rejoint le club cet été pour dix millions d'euros.
45 minutes pour prendre la tête de la Bundesliga
Et cela lui a souri : dès la reprise, l'équipe a égalisé via Willi Orban. Avant l'heure de jeu, les locaux renversaient totalement la situation avec le 2-1 signé Lutsharel Geertruida.
La deuxième mi-temps a ensuite continué à sourire aux joueurs belges : dix bonnes minutes après la montée d'Arthur Vermeeren, Loïs Openda faisait le break en restant debout jusqu'au bout sur un long raid en profondeur (3-1).
LOÏS OPENDA DOUBLES THE LEAD WITH A LOVELY GOAL!!!
— Football Report (@FootballReprt) October 26, 2024
ANDRÉ SILVA WITH A GREAT ASSIST!!!
📽️ @GoalsXtrapic.twitter.com/Vo3AIcsh5C
Cinquième but de la saison du Diable Rouge, qui permet à Leipzig de prendre la tête du championnat. Le Bayern Munich est trois points derrière et sera attendu au tournant au VFL Bochum demain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot