Un suspendu et un incertain : Charleroi privé de deux cadres pour le choc wallon face au Standard ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, Charleroi se déplace au Standard pour le choc wallon. Les Zèbres surveillent attentivement l'état de forme de Parfait Guiagon.
La défaite de Charleroi à Dender complique les plans de Rik De Mil pour le match de dimanche contre le Standard. Non pas en ce qui concerne le résultat en tant que tel, mais bien pour le(s) joueur(s) dont il devra se passer.
Après à peine plus de dix minutes sur le terrain des promus, Jeremy Petris écopait déjà d'un carton jaune, synonyme de suspension pour le choc wallon (et d'ouverture du score pour Deinze sur le coup franc qui en a découlé).
Un coup dur pour Rik De Mil : depuis son arrivée en janvier, le latéral n'a manqué qu'une seule rencontre (la dernière des Playdowns, quand Charleroi avait assuré son maintien), se rendant indispensable par son activité sur le côté droit.
Au jour le jour pour Guiagon
Peu avant la mi-temps, Parfait Guiagon avait, quant à lui, dû céder sa place sur blessure. Le Soir rapporte que l'Ivoirien est de retour à l'entraînement ces derniers jours après avoir été aux soins toute la semaine dernière.
Mais il demeure incertain pour dimanche. Les derniers échos de Rik De Mil le concernant seront donc attendus demain en conférence de presse. Derrière Daan Heymans, Guiagon est le deuxième meilleur buteur du Sporting (trois réalisations), assurant également la caution créativité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot