L'Union continue à figurer parmi les meilleurs élèves de la Pro League : le bilan qui ferait rougir bon nombre de clubs de l'élite

L'Union continue à figurer parmi les meilleurs élèves de la Pro League : le bilan qui ferait rougir bon nombre de clubs de l'élite
Photo: © photonews
Deviens fan de Union SG! 273

L'Union Saint-Gilloise a publié le bilan comptable de la saison écoulée. Le trésorier saint-gillois continue à se frotter les mains.

Comme lors du précédent bilan, tous les comptes sont au vert à l'Union Saint-Gilloise. Dans un communiqué, le club a annoncé un bénéfice avant impôts de 18 millions sur la saison 2023/2024.

Des chiffres qui s'expliquent surtout par le parcours européen, la victoire en Coupe de Belgique et les nouveaux transferts juteux réalisés. Mais le CEO Philippe Bormans explique que cela pourrait être meilleur encore : "Cela souligne à nouveau l'importance cruciale du nouveau stade pour générer des revenus fixes et assurer un flux de revenus stable à l'avenir".

L'Union veut continuer à se développer

L'un des points les plus impressionnants réside dans les fonds propres de l'Union. Ils s'élèvent désormais à 17,4 millions, "une amélioration de 14,8 millions par rapport à l'année précédente" explique le communiqué.

En termes de dépenses, la direction unioniste a alloué 23,1 millions d'euros au payement des salaires, soit un peu plus qu'en 2022/2023 (22,4 millions) mais que plusieurs grosses écuries de notre compétition.

La direction a même été jusqu'à rendre publiques les commissions versées aux agents : la somme évoquée s'élève à 2,58 millions d'euros. Une transparence qui traduit la volonté de la direction de suivre sa politique de bonne gouvernance, même lorsque les résultats souffrent de la comparaison avec les années précédentes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news