Analyse Et dire qu'il était encore Diable Rouge il y a deux ans : cet ancien d'Anderlecht et de l'Union n'a joué que dix minutes depuis janvier
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les temps sont durs pour Siebe Van der Heyden. Il a complètement disparu de la circulation à Majorque.
A l'Union Saint-Gilloise, Siebe Van der Heyden est devenu un monument. Le chouchou du Parc Duden a jusqu'au bout gardé la préséance sur Koki Machida. L'été dernier, Majorque est venu le chercher pour 2,7 millions.
Van der Heyden a donc quitté Saint-Gilles, non sans émotion. Mais malgré son staut de Diable Rouge (une titularisation en amical contre le Burkina Faso sous Roberto Martinez en mars 2022), l'ancien produit du centre de formation d'Anderlecht peine à s'imposer sous le soleil majorquain.
Tu seras toujours chez toi au Marien, Siebe ! 💛💙 pic.twitter.com/wPluxJgvKj
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) March 10, 2024
Plus les mois passent, plus le manque de rythme grandit
Après trois premières titularisations en début de saison passée, le défenseur de 26 ans est resté un long moment sur le banc. Il en est ressorti pour disputer une mi-temps en tant qu'arrière gauche contre le Real Madrid en janvier.
Depuis, il n'a disputé que dix minutes lors de la finale de Copa del Rey perdue contre l'Athletic Bilbao au mois d'avril. Un retour en Belgique a été évoqué cet été, mais Van der Heyden est tout de même resté à Majorque, avec la volonté de gagner sa place.
C'est tout l'inverse qui se produit : sur le banc pendant l'intégralité des quatre premiers matchs en Liga, il a carrément sauté du groupe lors des cinq dernières rencontres. Dans l'état actuel des choses, difficile de le voir aller jusqu'au bout de son contrat, qui court...jusqu'en juin 2028. Cela bougera-t-il déjà cet hiver ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot