L'Union Saint-Gilloise pensait s'imposer face au Club de Bruges ce dimanche, mais a encaissé le but de l'égalisation en fin de match (1-1).
Match au sommet ce dimanche soir entre le Club de Bruges et l'Union ce dimanche. Bruges restait sur une très belle victoire en Ligue des Champions face au Sturm Graz, l'Union sur un match nul encourageant face à Bodo/Glimt en Europa League.
L'Union débute le match en dominant légérement, sans se créer de réelles occasions. Fuseini a deux petites opportunités face à Mignolet, Sadiki et Ivanovic tentent mais sans alerter le gardien de Bruges.
Skoras manque le 1-0
Le Club a le ballon mais n'en fait pas vraiment bon usage. Les hommes de Nicky Hayen passent cependant tout près de marquer le 1-0.
Sur un contre, Jashari est décalé sur la gauche et centre parfaitement sur Skoras. A deux mètres du but, le Polonais se manque complètement (26e).
La fin de mi-temps est assez brouillonne, malgré quelques séquences intéressantes des deux côtés. Dans les arrêts de jeu, Vanaken reprend de volée et force Moris à l'arrêt (45e+3).
Ivanovic climatise le Jan Breydel
Bruges débute bien la seconde mi-temps et pousse pour marquer. Cependant, c'est de l'autre côté que le but d'ouverture tombe.
Un peu oublié par la défense adverse, Franjo Ivanovic reprend un centre et trompe Mignolet (0-1, 52e). L'Union a fait le plus dur !
Bruges galère, l'Union gère
L'Union laisse toujours le ballon à Bruges, qui ne parvient pas à créer le danger. Les Blauw en Zwart ne sont pas dans un très bon jour. Mignolet se fait une belle frayeur sur corner (73e).
Hayen tente de créer un déclic en fin de match et fait monter Talbi et Skov Olsen. Tzolis reprend de volée mais ça passe à côté (76e).
Mechele et Mignolets, les sauveurs du Club de Bruges
Finalement, alors que l'on s'approche de la fin du match, le Club de Bruges égalise sur un "simple" coup de coin.
Sur un ballon très bien donné par Ardon Jashari, Brandon Mechele reprend de la tête et trompe Moris (1-1, 82e).
Un coup dur pour l'Union, qui passe tout près de repasser devant dans la foulée, mais Mignolet à un arrêt salvateur devant Ivanovic (87e). Le gardien de Bruges a un nouvel arrêt devant Van De Perre (90e+4).
En cas de victoire, l'Union repassait 4e au classement. Ce n'est malheureusement pas le cas. Bruges mérite ce point, tandis que l'Union semble en progression mais aurait assurément préféré entamer la trêve internationale avec une victoire.