Ce samedi, Charleroi se déplaçait à Dender pour tenter de grimper à la 2e place du championnat. Un déplacement piégeux pour les Carolos, et ils sont d'ailleurs tombés en plein dedans ! Les hommes de Rik De Mil se sont inclinés sur le score de 1-0.
Le coach des Carolos a aligné le même onze que lors de la rencontre de la semaine dernière contre le Club de Bruges. De Mil restait prudent et ne considérait pas son équipe comme favorite avant ce match. Dender s'est en effet révélé être un adversaire coriace depuis le début de la saison, notamment grâce à leur efficacité sur phases arrêtées.
En cas de victoire, Charleroi pouvait monter à la deuxième place, tandis que Dender avait l'opportunité de se rapprocher du haut du classement.
Un début de rencontre à l'avantage des Carolos
Le match a débuté sous une domination claire des Carolos, qui se sont rapidement installés dans le camp adverse dès les premières minutes.
Cependant, malgré cette supériorité en termes de possession et d'initiatives, c’est Dender qui a pris l’avantage.
Dender avait prévenu
À la 13e minute, un magnifique coup franc de Lennard Hens a permis à Dender de prendre l'avantage, avec un ballon placé en pleine lucarne. Le but a été finalement attribué comme un contre son camp pour le gardien des Zèbres, Mohamed Koné. L'action découle d'une mauvaise passe de Zorgane, qui a mis Petris en difficulté et l'a contraint à commettre une faute pour empêcher une grosse occasion.
Charleroi a tenté de réagir, mais Dender a su rester solide défensivement. Le club promu n'a pas permis aux Carolos de se créer de véritables occasions franches. Zorgane a notamment tenté sa chance en frappant au but, Heymans a également tenté, mais en vain.
À noter que Parfait Guiagon a été remplacé sur blessure à la 42e minute par Isaac Mbenza.
Charleroi n'y arrive toujours pas
La seconde période commence avec un Dender qui prend plus d'initiative.
Charleroi commence ensuite à se montrer plus dangereux, notamment avec Kyei qui arme une frappe croisée bien captée par Verrips. Les joueurs de Rik De Mil manquent de puissance dans le dernier geste. Verrips capte de nombreux ballons assez facilement. Difficile pour De Mil de faire autre chose. Son équipe domine, mais elle a du mal à se créer de véritables occasions face au 5-3-2 compact de Dender.
Charleroi semble manquer de créativité pour véritablement inquiéter les hommes de Vincent Euvrard. Une situation difficile à gérer pour Charleroi, face à une équipe qui défend solidement.
Les Carolos ne sont donc finalement jamais parvenus à trouver la faille.
Au classement, Dender monte à la 5e place après sa solide prestation défensive. De son côté, Charleroi pointe à la 8e place.