Un ancien du Club de Bruges se déchaîne : "C'est comme s'ils jouaient sans attaquant !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges possède l'équipe de joueurs la plus chère de la Jupiler Pro League et normalement les meilleurs joueurs. Mais cette saison, cela ne se voit pas dans de nombreux matchs. L'analyste Marc Degryse constate également que trop de joueurs jouent bien en dessous de leur niveau.
Le choc entre le Club et l'Union n'était pas vraiment une rencontre palpitante. "Vous savez ce à quoi j'ai pensé après la première mi-temps de Club de Bruges-Union ? Que je regardais le champion contre le vice-champion. Ce n'était pas vraiment enthousiasmant", a déclaré Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.
L'analyste a vu le Club échouer collectivement. "Il n'y avait pas de pression vers l'avant et la circulation de balle était trop lente, ce qui a joué en faveur de l'Union - ils ont pu défendre facilement en position. J'ai compté une occasion pour Skoras, qui a inexplicablement raté, et une reprise de volée pour Vanaken arrêtée par Moris. Sinon, il n'y avait rien d'autre d'intéressant."
Au final, le Club peut être reconnaissant que Simon Mignolet soit au niveau et les ait sauvés. Le reste de l'équipe reçoit moins de louanges. "Individuellement, tous les joueurs du Club ne sont pas en forme, dont Skov Olsen. Jutglà a joué car Nilsson n'était pas en forme, mais en réalité, le Club a joué sans avant-centre. Il a apporté trop peu", a-t-il critiqué.
"Vetlesen a eu une nouvelle chance, mais je ne l'ai pas trouvé convaincant, tout comme Romero. Il a commis des erreurs techniques et a été contourné par Ivanovic, qui a marqué un but fantastique. Il n'est pas assez mobile. Il y a trop de joueurs au Club qui ne sont pas au niveau."
Avec 2 points sur 9 et 1 point sur 6 à domicile, la crise semble déjà pointer le bout de son nez. "Trop de buts encaissés, pas assez de buts marqués - le Club est trop irrégulier. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour trouver son rythme, ce qui sera nécessaire si le Club veut encore surprendre en Ligue des champions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot