Les supporters du RSCA mettent San Sebastian en état d'alerte
Photo: © Voetbalkrant.com
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un fort contingent de supporters belges se rendra à San Sebastian pour Real Sociedad - Anderlecht. On parle ainsi de 1200 supporters Mauves, ce qui pousse la police espagnole à être en alerte.
Selon les informations de La Dernière Heure, environ 1200 supporters du RSC Anderlecht devraient se rendre au Pays Basque pour assister au match au sommet de leur équipe en Europa League. La Real Sociedad est clairement l'adversaire le plus prestigieux du Sporting dans cette compétition et s'il y avait un déplacement à ne pas manquer, c'était celui-là.
Après la victoire face à Ferencvaros, Anderlecht est dans une bonne position et pas forcé de faire un résultat à San Sebastian, mais pourra donc compter sur un fort soutien de son public après une saison sans Europe.
Mais ce fort contingent belge va également mettre la police espagnole en état d'alerte. On se rappelle que la présence policière était forte à Villarreal pour le 8e de finale de Conference League en 2023 ; il en sera de même cette fois.
Nos confrères précisent qu'une partie du noyau dur de BCS, les ultras du RSCA, seront également présents et que l'on craint donc quelques débordements. D'autant que les supporters de la Real Sociedad ont, eux aussi, leurs fortes têtes en tribunes.
La Real Sociedad vit un début de saison bien plus compliqué encore que celui des Mauve & Blanc, étant actuellement 14 de Liga et ayant partagé lors de leur premier match européen, à l'OGC Nice. Une victoire face à Anderlecht paraît obligatoire pour les Basques.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot