🎥 Kevin De Bruyne s'y est blessé, Romelu Lukaku y a marqué : un stade de 80 000 places mis au tapis par une violente explosion
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De nombreux stades deviennent dangereux en raison du manque d'entretien. En Malaisie, le Shah Alam Stadium a donc été détruit de manière assez impressionnante.
Des dizaines de milliers de sièges démantelés qui s'écroulent avec fracas : la démolition d'un stade de football est un spectacle assez rare. C'est ce qui s'est produit en Malaisie aujourd'hui avec la destruction du Shah Alam Stadium.
Il y a quelques années encore, l'enceinte pouvait accueillir plus de 80 000 personnes pour assister à des rencontres internationales. En 2013, Chelsea avait notamment disputé un match amical avec le trio Kevin De Bruyne - Eden Hazard - Romelu Lukaku en pointe.
Une explosion maîtrisée
Big Rom et KDB y avaient brillé avec un but et un assist chacun mais De Bruyne avait dû sortir sur civière, blessé au genou. En 1997, les U19 belges, emmenés notamment par Jean-François Gillet, Carl Hoefkens et feu Cédric Roussel, y avaient disputé les trois matchs de la Coupe du Monde U19.
Mais au fil du temps, la structure a souffert du manque d'entretien, elle est aujourd'hui complètement délabrée. Déclarée dangereuse en 2020, elle a été finalement été détruite. Les images ci-dessous montre la mise en pièce de la tribune principale grâce à une série d'explosif disséminés dans les gradins.
The famous Shah Alam stadium, which held up to 80,000 people, was epically blown up in Malaysia
— NEXTA (@nexta_tv) September 25, 2024
One of the largest stadiums in the world recognized as emergency in 2020. It was ordered to be demolished.
Complete dismantling will be completed next year. pic.twitter.com/8V7WipeZZC
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot