En rejoignant Lille, Thomas Meunier a-t-il fait le choix parfait pour relancer sa carrière ?

En rejoignant Lille, Thomas Meunier a-t-il fait le choix parfait pour relancer sa carrière ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Lille OSC! 134

Thomas Meunier a fait ses débuts avec son nouveau club, le Lille OSC. Le Diable Rouge veut y relancer sa carrière.

Placardé à Dortmund, Thomas Meunier a surpris bien du monde l'hiver dernier en décidant de signer à Trabzonspor. Un club certes important sur la scène turque, mais d'un standing bien moins grand que ses précédents clubs depuis son départ du Club de Bruges en 2016. 

Pourtant, en quelques mois, le latéral droit s'est refait une santé, jouant 19 matchs et donnant pas moins de 7 passes décisives. Des prestations qui lui ont permis de retrouver les Diables Rouges et même de se faire une place dans la sélection de Domenico Tedesco à l'Euro. 

Cet été, Meunier a de nouveau surpris en quittant Trabzonspor, après seulement une demi-saison. Son départ s'est fait dans des conditions assez particulières, le jouant rompant son contrat quelques minutes avant l'expiration de sa clause. 

Lille, le choix idéal pour Thomas Meunier ? 

La raison de ce départ assez précipité était l'intérêt de plusieurs clubs français : Monaco, Rennes, et Lille. Le Diable Rouge a finalement signé chez les Dogues pour les deux prochaines saisons. 

La question à se poser, donc : Lille est-il le choix idéal pour Meunier ? De nombreux éléments permettent d'y répondre par l'affirmative. Lille est en effet en lice pour disputer la Ligue des Champions et a de belles ambitions en vue de cette saison. 

Champion de France 2020-2021, le LOSC reste une équipe redoutable et, comme le prouve sa 4e place de Ligue 1 la saison dernière, sera une équipe à suivre lors de cet exercice. Se basant sur de nombreux jeunes, ils veulent également faire de Meunier, qui connait bien le championnat de son passage au PSG, l'un des cadres du vestiaire. 

Vers une relance...également chez les Diables Rouges ? 

A 32 ans, Meunier veut donc relancer sa carrière et a encore quelques années devant lui. S'il s'adapte bien et parvient à se forger une place de titulaire, cette saison peut être la sienne. 

Comme on l'a vu lors de cet Euro, les Diables Rouges ont encore du mal à faire la transition entre l'ancienne et la nouvelle génération. Sélectionné après seulement quelques bons mois en Turquie, Meunier a encore un bon coup à jouer.

Si les blessures - qui l'avaient finalement fait manquer l'Euro - le laissent tranquille, il peut être un élément de grande expérience dans l'effectif de Domenico Tedesco et concurrencer Timothy Castagne au poste d'arrière droit.

Rappelons que le joueur de Fulham peut également jouer à gauche, où les solutions manquent toujours autant. Maxim De Cuyper, comme on l'a vu cet été, semble encore être trop tendre pour rentrer actuellement en ligne de compte. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League