Des offres très lucratives...et une proposition d'un club belge : ça bouge pour Felice Mazzu
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Felice Mazzu n'a pas encore retrouvé de club après son départ de Charleroi juste avant les Playdowns. Ce ne sont pourtant pas les offres qui manquent.
Felice Mazzu retrouvera-t-il de l'embauche en Pro League ? Cela ne semble pas à l'ordre du jour : tous les clubs s'apprêtent à débuter le championnat et Mazzu n'a pas fait partie du jeu de chaises musicales de l'été.
A son départ de Charleroi, il aurait pourtant pu rebondir directement. Eupen l'avait en effet contacté juste avant les Playdowns mais le contexte n'a pas favorisé la collaboration : "J'ai refusé non pas par prétention ou parce que ce n'était pas un bon challenge, mais simplement par respect pour Charleroi" déclare-t-il à La Dernière Heure.
Mazzu ne voulait concurrencer son ancien club pour le sauvetage en D1A : "Je ne me voyais pas revenir au Mambourg dans les Playdowns et tout faire pour battre le Sporting qui luttait contre son maintien alors que les supporters m'ont toujours respecté. C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas rejoint Eupen. Sinon, j'aurais accepté leur proposition".
Felice Mazzu vers une première expérience à l'étranger ?
Mais ce n'est pas tout : des propositions, l'ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise en a reçu d'autres, venant de l'étranger. "J'ai reçu des offres très concrètes des pays du Golfe. Sans entrer dans les détails, j'ai récemment refusé des propositions de l'étranger pour des raisons qui me sont propres".
Felice Mazzu veut prendre son temps avant de retrouver un challenge qui lui correspond : "Je n'ai pas envie d'accepter quoi que ce soit rapidement, mais j'ai l'énergie de me remettre au travail rapidement si toutes les conditions sont réunies".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot