📷 Le chiffre qui prouve que la Belgique a peu de chance face à la France

📷 Le chiffre qui prouve que la Belgique a peu de chance face à la France
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

France-Belgique approche à grands pas et une place en quarts de finale de l'Euro sera en jeu. Avec une deuxième place en phase de groupes, les deux équipes sont-elles égales ? Pas sûr selon un super-ordinateur...

La phase de groupes est terminée et place désormais aux huitièmes de finale de l'Euro 2024 de football avec France-Belgique comme choc parmi toutes les autres affiches.

Les deux équipes ont eu un parcours "similaire" en terminant à la deuxième place de leur groupe respectif même si, sur papier, l'un semblait plus accessible que l'autre.

Avec une victoire et deux partages, la France a terminé avec cinq points. La Belgique, elle, a signé une victoire, un partage et une défaite pour terminer avec quatre unités. 

La France a mathématiquement plus de chances de gagner que la Belgique

Si l'écart semble faible, on pourrait donc croire que tout le monde a ses chances pour le choc de lundi. Cependant, selon Opta Analyst, qui a fait appel à un super-ordinateur, les Bleus ont clairement plus de chances d'accéder au tour suivant.

En effet, la France aurait 67,9% de chancer d'aller en quarts, 43% d'aller en demi, 21,6% d'accéder à la finale et 13,4% de la remporter.

Côté belge, les Diables auraient 32,1% de chance de se qualifier en quarts, 14,8% d'accéder au dernier carré, 5,2% de jouer la finale et 2,3% d'être sacrés champions d'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news