La titularisation de Courtois en finale de Ligue des Champions amène des ravages au Real, et provoquerait un départ instantané !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Andriy Lunin ne supporte pas d'avoir été écarté pour la finale de la Ligue des Champions, au profit de Thibaut Courtois. Le gardien ukrainien voudrait quitter le Real Madrid, sur le champ.
Andriy Lunin a fait un excellent travail entre les perches du Real Madrid. Le portier ukrainien, titulaire en raison de la blessure de Thibaut Courtois, a notamment impressionné en Ligue des Champions face au Bayern Munich et à Manchester City.
Le gardien habituellement remplaçant s'attendait donc à finir la saison et à disputer l'intégralité des compétitions, d'autant que Thibaut Courtois avait déjà annoncé son forfait pour l'Euro 2024, et donc supposément pour la fin de saison du Real.
Mais voilà, le gardien belge est revenu avant la fin du championnat, a disputé trois rencontres de Liga et... la finale de la Ligue des Champions, lors de laquelle il a, une nouvelle fois, livré une grosse performance contre Dortmund pour aller chercher son deuxième sacre dans la compétition.
Andriy Lunin voudrait quitter le Real sur le champ suite à la finale de Ligue des Champions !
Une décision qui n'a pas plu à un Andriy Lunin, malade quelques jours avant la finale, qui estime que la décision de Carlo Ancelotti était prise depuis plusieurs semaines. Alors qu'il était sur le point de signer un nouveau contrat jusqu'en 2029, la donne serait désormais tout autre.
Les médias espagnols savent que Lunin ne signera pas un nouveau contrat au Real et que Jorge Mendes, son agent, a tiré une drôle de tête lorsqu'il a appris que ce serait Courtois le titulaire.
Toute l'Espagne envoie d'ailleurs déjà le portier du Real entre les perches... de l'Atlético de Madrid, pour succéder à un Jan Oblak vieillissant. La valeur marchande de Lunin est estimée par Transfermarkt à seize millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot