Qui défendra les buts de la Belgique à l'Euro ? "J'ai essayé de rendre la tâche du sélectionneur très difficile"

Qui défendra les buts de la Belgique à l'Euro ? "J'ai essayé de rendre la tâche du sélectionneur très difficile"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Euro 2024 approche à grands pas. Mardi, le sélectionneur national, Domenico Tedesco, annoncera sa sélection officielle. Si elle est probablement déjà entièrement constituée, le Germano-italien a encore quelques hésitations quant à ceux qui commenceront le premier match du tournoi.

L'Euro commencera le 17 juin pour les Diables Rouges. La Belgique affrontera la Slovaquie à Francfort et, trois semaines avant cette rencontre, Domenico Tedesco a encore quelques inconnues quant à son onze de base.

Particulièrement au niveau du but, où la situation reste incertaine. Ce vendredi, il a été révélé que Domenico Tedesco avait décidé d'inclure Thibaut Courtois dans sa présélection pour l'Euro. Une folle rumeur finalement démentie, quelques heures plus tard.

Selon Matz Sels, les autres gardiens des Diables Rouges ne sont pas au courant de l'évolution de la situation du portier du Real Madrid. "C'est quelque chose que vous devez demander à l'entraîneur", commence-t-il lors d'une interview accordée au Nieuwsblad. "Je ne peux pas du tout vous dire."

Casteels titulaire à l'Euro ? Matz Sels ne l'entend pas de cette oreille...

"En tout cas, en tant que gardiens, nous nous entendons tous très bien. Les Diables Rouges forment un groupe très sympa, mais on ne parle jamais de ce genre de choses. Il n'y a jamais eu de discussions à ce sujet, car je pense que c'était toujours clair. Quand l'entraîneur annoncera sa sélection, vous pourrez lui poser des questions à ce sujet."

Si Courtois n'est pas présent, Sels devrait normalement être le gardien remplaçant, derrière Koen Casteels. Cependant, il ne souhaite pas que cela soit aussi évident. "J'ai toujours dit : si j'ai la chance de montrer ce dont je suis capable, je veux prouver qu'ils peuvent compter sur moi."

"Et lors des dernières périodes internationales, j'ai quand même pu jouer quelques matchs. C'était important pour moi. Maintenant, c'est à l'entraîneur de prendre une décision, c'est quelque chose qui ne dépend pas de moi. J'ai en tout cas essayé de lui rendre la tâche aussi compliquée que possible."

Qui doit être titulaire à l'Euro ?

25%
75%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news