"C'est la différence par rapport aux années précédentes" : voilà ce qui pourrait faire la différence en faveur d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht n'a pas toujours rassuré ses supporters ces dernières semaines. Mais le Sporting a plus que jamais son sort entre les mains.
Anderlecht ne donne pas toujours l'impression de maîtriser ses matchs cette saison. Mais les Mauves s'en sortent souvent grâce à leur esprit de groupe, sans oublier quelques exploits individuels. Un football réaliste qui fait grincer des dents au Lotto Park mais qui place l'équipe dans une position favorable.
"Anderlecht a été assez régulier tout au long de la saison. Certes, ils n’ont pas été les meilleurs, mais ils ont remporté des matches en jouant moins bien, en bloc. C’est la différence par rapport aux années précédentes. Et c’est comme ça qu’on gagne un titre" explique Pär Zetterberg à la RTBF.
Une régularité dans les résultats qui pourrait payer : "L’Union a été la meilleure équipe de la phase classique, tandis que Bruges était la plus faible des trois. Et maintenant en Playoffs c’est l’inverse, alors qu’Anderlecht est entre les deux. Les trois équipes méritent d’être là".
Anderlecht récompensé pour sa constance ?
Un retour au premier plan que Zetterberg attribue notamment au mercato : "Il ne faut pas sous-estimer le travail qu’ont fait les Danois Brian Riemer et Jesper Fredberg. Ils ont ramené des joueurs qui savent faire la différence avec Anders Dreyer ou encore Thorgan Hazard. Il n’y en avait plus ces dernières années".
C'est un fait, le noyau anderlechtois regorge de joueurs ayant l'expérience des matchs à enjeu. Cela permettra-t-il au club de remporter son 35e titre de champion de Belgique face au Club ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot