🎥 Quand l'arbitre se la joue cowboy et exclut un joueur de Westerlo pour deux jaunes en 4 secondes
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune Roméo Vermant a été expulsé dans les dernières minutes de la première période de Malines-Westerlo. Une drôle de décision de l'arbitre, qui a dégainé à vitesse grand V.
Roméo Vermant n'en croyait pas ses yeux. Buteur à la 29e minute de jeu pour faire 0-2 en faveur de Westerlo, sur la pelouse de Malines, le jeune talent prêté par le Club de Bruges a été expulsé par Mr Denil Arthur... pour deux cartons jaunes en 4 secondes.
Le premier, Vermant le prend pour ne pas s'être éloigné à temps d'un coup-franc à donner côté malinois. Assez logique. Mais dans la foulée, Roméo Vermant retient légèrement l'arbitre par le bras pour lui poser une question.
Mr Arthur, ni une ni deux, retourne à sa poche et exclut l'attaquant du KVC Westerlo. Visiblement, le tout jeune arbitre de 26 ans n'avait pas envie de discuter ce samedi. Etonnante décision dans un match peu tendu et alors que Vermant ne semblait pas vindicatif.
Une décision qui aura de lourdes conséquences sur la suite du match. Westerlo menait en effet 0-2 à la pause... et va s'écrouler en seconde période. Le KV Malines va revenir au score via des buts d'Elias Cobbaut, Islam Slimani puis... Tagir contre son camp à la 90e+3.
Voilà qui ne fera rien pour améliorer l'image très écornée des référés belges cette saison en Jupiler Pro League...
🟨² | Romeo Vermant reçoit deux cartons jaunes en 4️⃣ SECONDES. 😳 #KVMWES pic.twitter.com/ovE84f5och
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 13, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot