🎥 Pas apprécié à sa juste valeur en Belgique ? Le geste de classe du Danemark envers Kasper Schmeichel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kasper Schmeichel a disputé hier soir son 100e match pour le Danemark. La fédération ne l'a pas oublié, avec une petite mise à l'honneur avant la rencontre.
Tout le Parken Stadium de Copenhague s'est levé avant la rencontre face à la Suisse. Pour applaudir la montée des joueurs sur le terrain bien sûr, mais plus particulièrement encore pour ovationner Kasper Schmeichel.
Le portier d'Anderlecht fêtait hier sa centième apparition sous le maillot danois. Accompagné de ses trois enfants, il a été décoré à même la pelouse quelques instants avant la rencontre.
A 37 ans, Schmeichel est le onzième joueur danois à atteindre le cap des 100 apparitions en équipe nationale. Vu son grand âge, il devra toutefois cravacher pour atteindre le chiffre de son Peter (121 caps) ou du recordman Simon Kjaer (130), toujours en activité et encore capitaine hier soir.
Le Danemark partage face à la Suisse
Pour ne rien gâcher à la fête, Schemeichel a gardé ses filets inviolés. Mais le Danemark ne s'est pas imposé pour autant : comme les Diables Rouges en Irlande, la rencontre s'est terminée sur le score de 0-0.
Thomas Delaney était également titulaire et a disputé une heure de jeu. En revanche, Kasper Dolberg n'est monté que dans les dix dernières minutes, tandis qu'Anders Dreyer est resté sur le banc toute la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot