Michy Batshuayi risque gros après son coup de pied envers un supporter : plusieurs joueurs convoqués par le comité de discipline

Michy Batshuayi risque gros après son coup de pied envers un supporter : plusieurs joueurs convoqués par le comité de discipline

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les scènes de folie à l'issue de Trabzonspor-Fenerbahçe n'allaient pas rester sans conséquences. Sans surprise, Michy Batshuayi fait partie des joueurs qui devraient être convoqués par le comité de discipline du football turc.

En Belgique, on a pris le parti d'en rire. Le coup de pied retourné de Michy Batshuayi en direction d'un supporter de Trabzonspor, lors des événements hallucinants qui ont eu lieu suite à Trabzonspor-Fenerbahçe, pourrait cependant lui coûter cher.

Batshuayi avait auparavant inscrit le but du 2-3, déclencheur des débordements qui ont fait le tour du monde. Thomas Meunier s'était exprimé à ce sujet en conférence de presse cette semaine depuis Tubize, lui qui évoluait pour l'adversaire de Fenerbahçe. 

Batshuayi convoqué par le comité de discipline 

Michy Batshuayi n'était pas le seul joueur à s'être défendu lors de l'irruption soudaine d'ultras de Trabzonspor sur la pelouse. Bright Osayi-Samuel, surtout, avait été vu frappant à de multiples reprises un supporter au sol. La FIFA s'était emparée du dossier, tandis que Fenerbahçe exigeait des réponses appropriées, menaçant même... de quitter la Süper Lig.

Le média turc Kontraspor révèle désormais l'identité des joueurs qui devraient être convoqués très bientôt par le PFDK, le conseil de discipline du football turc. Batshuayi, Osayi-Samuel mais aussi Jayden Oosterwolde et Irfan Can Egribayat seraient dans le collimateur. 

Fenerbahçe, cependant, travaille à sa défense. Le club stambouliote fera tout pour prouver que ses joueurs ont agi en situation de légitime défense, face à de réelles menaces envers leur intégrité physique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news