Quel est le club le plus défavorisé en Belgique ? Le Département d'arbitrage refuse de révéler des informations surprenantes !

Quel est le club le plus défavorisé en Belgique ? Le Département d'arbitrage refuse de révéler des informations surprenantes !

L'arbitrage est au centre des discussions actuellement en Belgique. Des décisions polémiques ont pratiquement lieu à chaque journée de championnat.

C'est dans ce contexte que le Nieuwsblad a publié ce lundi une enquête sur l'arbitrage belge et les données que détient le Département des arbitres professionnels. 

Le journal explique que la Fédération Belge de Football a mis en place un système d'information sur les arbitres il y a trois ans. Ce système sert à évaluer les prestations des arbitres. Par exemple, le système donne combien de mauvaises ou bonnes décisions-clés ont été prises par les arbitres lors de la précédente journée de championnat.

Des données cachées par le Département d'arbitrage 

De plus, un classement des arbitres...mais également des clubs les plus défavorisés est également tenu. Selon le Nieuwsblad, ce dernier ne renfermerai pas de données "aberrantes". 

Il reste que les clubs font pression depuis un certain temps pour que les données du système soient mis en ligne. Les arbitres seraient également de cet avis. En effet, la conclusion selon laquelle aucun club belge n'est systématiquement défavorisé pourrait écarter toute théorie complotiste. Le Département d'arbitrage refuse de communiquer ces chiffres depuis plusieurs mois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news