Réaction Anderlecht se regarde aussi dans le miroir après la contre-performance à Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Penalty, pas penalty ? La question mérite bien sûr d'être au centre des débats au lendemain de Malines-Anderlecht, mais les Mauves sont aussi conscients que ce n'était pas le seul problème ce jeudi...
Oui, le RSCA peut être frustré au lendemain du match nul au KV Malines. Il y a fort à parier que 7 ou 8 fois sur 10, le penalty concédé par Mario Stroeykens n'aurait pas été sifflé par l'arbitre. Mais l'absence de fond de jeu des Mauves ne peut pas être mise sous le tapis. "Je crois qu'on a joué une bonne première mi-temps, on aurait dû mener de 2-3 buts à la pause", affirmait Anders Dreyer à chaud devant les caméras. Une réaction un peu incongrue, mais le Danois sera plus lucide par la suite.
"Je n'ai pas vu ce qui s'est passé sur la phase du penalty, mais ça ne paraissait pas clair. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la raison pour laquelle nous perdons des points aujourd'hui. Il fallait tuer le match", regrette-t-il. "Nous avons mal géré notre avance et laissé Malines revenir dans le match, nous n'avons pas contrôlé la seconde période".
Anderlecht pas assez tueur
Et si Brian Riemer, bien sûr, regrettait ce qu'il considérait comme une erreur de la part de l'arbitre, il partageait également l'analyse de son joueur et compatriote. "Si Thorgan prend la bonne décision à la fin de la première période, nous tuons le match", résume le coach d'Anderlecht. "Nous avons eu les occasions en première mi-temps".
La seconde mi-temps a vu le RSCA totalement perdre son plan de jeu. Le 1-2 était même très chanceux. "Nous avons joué trop défensif après la pause, nous avons recommencé à envoyer trop de longs ballons. Ce n'est pas notre jeu. Nous avons joué trop bas, perdu trop de ballons faciles", regrette Riemer. "Et après le 1-2, il aurait fallu tenir bon. Non, nous n'avons pas fait un bon match".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot