Un joueur d'Anderlecht fait taire les critiques, l'autre confirme son grand retour : notre dernière équipe de la semaine en 2023
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme après chaque journée de Pro League, nous vous présentons notre équipe de la semaine. La dernière en 2023.
Gardien
Depuis la fameuse vidéo de Carl Hoefkens, Kasper Schmeichel réalise bizarrement de très grosses prestations.
Face au Cercle de Bruges, le gardien danois a confirmé son regain de forme, en réalisant quelques arrêts judicieux - dont un splendide en première mi-temps. Le gardien de 37 ans donne ainsi raison à Brian Riemer...et tort aux critiques.
Défenseurs
Nous optons pour un trio défensif. Kevin Mc Allister a contenu Nusa durant l'entiéreté de la rencontre, confirmant une fois de plus ses énormes qualités.
De même, Ewoud Pletinckx a été intraitable avec OHL lors de la victoire contre Eupen. Hein Vanhaezebrouck n'a de cesse de le répéter : le joueur qui lui manquera le plus en janvier est Tsuyoshi Watanabe. Fidèle à lui-même, le défenseur japonais a été infranchissable face à son ancienne équipe, le KV Courtrai.
Milieux de terrain
Yari Verschaeren est bel et bien de retour. Le milieu de terrain s'affirme à nouveau comme la plaque tournante du jeu du RSC Anderlecht. Il l'a prouvé ce mercredi, avec un superbe assist lors de la victoire face au Cercle de Bruges.
Hugo Vetlesen a provoqué le penalty face à l'Union et a réalisé l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée au Club de Bruges.
Bryan Heynen a été l'un des meilleurs Genkois lors de la belle victoire face à l'Antwerp. Vermeeren et Keita ont été muselés au milieu de terrain. Enfin, Adem Zorgane a répondu aux critiques en marquant un superbe doublé face à Malines.
Attaquants
Deux autres joueurs de Genk se sont distingués lors de cette récente journée de Pro League. D'abord, Yira Sor. Le Nigérian a complètement surpassé Sam Vines sur son flanc.
Tolu Arokodare, auteur d'un doublé lors de sa montée au jeu contre l'Antwerp, a montré une fois de plus ses qualités en tant que joker.
Enfin, Tarik Tissoudali poursuit sa renaissance. Le Marocain de La Gantoise a de nouveau marqué, avec un doublé face à Courtrai. A deux reprises, il a profité des approximations du malheureux Tom Vandenberghe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot