La suite de la carrière de Lukaku menacée...par un changement de loi ?
Photo: © photonews
Romelu Lukaku a été au cœur d'une véritable saga cet été, jusqu'à ce qu'il signe à l'AS Rome. Alors qu'il brille en Serie A, une modification législative pourrait le pousser hors de l'Italie.
Comme le rapporte Het Belang Van Limburg, le "décret croissance" en Italie pourrait prochainement être aboli. Ce texte légal accorde des avantages fiscaux aux étrangers employés en Italie. Les clubs de football profitent largement de ce dernier. Le gouvernement supporte en effet de lourdes charges. Le décret coûte au pays quelque 674 millions d'euros par an, et seulement 15 000 personnes en bénéficient.
Le journal flamand continue en expliquant que le maintien du décret est remis en question. Une abolition aurait comme conséquence que les gros salaires dans les clubs de football, comme celui de Romelu Lukaku, pourraient ne plus être supportés.
Lukaku poussé hors de l'AS Rome et de l'Italie ?
Le décret a été un pilier très important dans la carrière de Lukaku. C'est grâce à ce dernier que le Diable Rouge pouvait toucher un salaire à l'Inter qui se rapprochait de celui qu'il percevait à Manchester United.
L'AS Roma loue encore Romelu Lukaku à Chelsea jusqu'à la fin de la saison. Le Belge n'est plus dans les plans de Chelsea. Bien que le championnat italien lui convienne parfaitement, les chances d'un transfert définitif en Serie A deviendraient beaucoup plus minces en cas de changement législatif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot