Le top au top : Anderlecht, l'Union et d'autres grands dans notre Equipe de la semaine

Le top au top : Anderlecht, l'Union et d'autres grands dans notre Equipe de la semaine
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Comme chaque semaine, place à notre équipe de la semaine. Les clubs du top ont brillé, et Bruxelles se taille une place de choix dans le onze.

Gardien de but 

Il a été très critiqué ces derniers mois, et manquait toujours d'une prestation référence : la voici. Kasper Schmeichel a été excellent contre l'Antwerp avec plusieurs arrêts déterminants, même si le RSC Anderlecht a finalement perdu 2 points précieux. Il n'a rien à se reprocher sur le but égalisateur.

Défenseurs 

Du côté de l'Antwerp, un autre vétéran a brillé : il s'agit de Toby Alderweireld, solide derrière mais aussi décisif sur le but anversois. Kevin McAllister a également été très en vue avec l'Union ; le pitbull argentin commence à s'imposer comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat. 

moris mc allister

Sur les flancs, nous optons pour deux jeunes talents belges, tant leur prestation respective les rend incontournables. Maxim De Cuyper, s'il a souffert en début de match face à Malick Fofana, a bien rendu la monnaie de leur pièce aux Gantois avec un excellent match sur le plan offensif. Enfin, Killian Sardella a peut-être joué son meilleur match avec Anderlecht : impérial derrière, il a également amené le danger devant. 

Milieux de terrain 

Mandela Keita a amené l'énergie nécessaire dans l'entrejeu de l'Antwerp pour progressivement reprendre le dessus sur Anderlecht en seconde période. Il n'a laissé aucun espace aux milieux Mauves. Bryan Heynen a encore été le joueur clef du Racing Genk, un niveau habituel pour le capitaine limbourgeois, ponctué d'un but. 

Mignolet Vanaken

Enfin, Hans Vanaken était en mode Soulier d'Or dans le topper face à La Gantoise, accélérant ou calmant le jeu quand il le fallait et quand il le souhaitait aux moments cruciaux de la rencontre. 

Attaquants 

Makhtar Gueye a marqué par deux fois contre STVV et permet au RWDM de s'éloigner un peu plus de la zone rouge. Igor Thiago a pesé sur la défense gantoise dans son style atypique et empile les buts, même si c'est sur penalty. Et bien sûr, comment ne pas parler de Mohamed Amoura ? Encore décisif, encore intenable pour la défense adverse...

© AVL
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news