Arthur Vermeeren dépasse un ancien d'Anderlecht pour écrire l'histoire de la Belgique en Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arthur Vermeeren a marqué son premier but en Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Il est devenu le plus jeune Belge à réussir cette performance depuis... Anthony Vanden Borre, en 2006.
Déjà éliminé de la compétition, l'Antwerp a réussi l'exploit de s'imposer contre le FC Barcelone, ce mercredi soir. L'ouverture du score est venue des pieds d'Arthur Vermeeren, qui a inscrit son premier but en Ligue des Champions.
Convoité partout en Europe, le jeune Diable Rouge (18 ans) a encore fait forte impression. Il a été élu homme du match, notamment grâce à son but pour ouvrir la marque.
Ce but fait d'Arthur Vermeeren le plus jeune Belge buteur en Ligue des Champions, à 18 ans et 309 jours. Depuis la réforme de la C1, il devance Anthony Vanden Borre, buteur avec Anderlecht lors du partage contre l'AEK Athènes en 2006, à 19 ans et 42 jours. Sinon, Paul Van Himst avait marqué dans l'ancienne version de la compétition, la Coupe des Clubs Champions, à 18 ans, 11 mois et 3 jours.
Arthur Vermeeren ouvre le score contre le FC Barcelone. C'est le 1er but de sa carrière en Ligue des Champions ! 🚀 #RTLsports pic.twitter.com/vYH8tyCAfv
— RTL sports (@RTLsportsbe) December 13, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot