Vers une grosse tournante du Standard en Croky Cup contre Harelbeke ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battu dimanche à La Gantoise, le Standard doit reprendre sa marche en avant. Cela passera par une victoire, ce mercredi contre Harelbeke.
Battu pour la première fois depuis sept rencontres sur la pelouse de La Gantoise, le Standard est toujours bloqué à la huitième place du classement, malgré une récente série de sept matchs sans défaite.
Ce mercredi férié, c'est dans une autre compétition que les Rouches devront s'illustrer : en 1/16es de finale de la Croky Cup contre Harelbeke, 13e de D2 VFV. Doit-son s'attendre à une tournante majeure de la part de Carl Hoefkens ? Avec, par exemple, la titularisation de Laurent Henkinet dans les cages ?
"Absolument. Ce sera nécessaire. Je suis très content des joueurs qui sont entrés aujourd'hui, les autres matchs aussi. C'est un match important, c'est une occasion pour eux de se montrer, à Sclessin et devant notre public. J'espère qu'ils seront capables de le faire" a déclaré Carl Hoefkens après la défaite à la Ghelamco Arena, dimanche.
De nombreux changements sont donc attendus ce mercredi. Laurent Henkinet devrait être titulaire, Kostas Laifis pourrait l'être également. Romaine Mundle devrait poursuivre son retour en forme après son doublé avec le SL16 FC, tandis que Noah Ohio pourrait recevoir une belle occasion de reprendre confiance en club, lui qui a marqué à deux reprises en sélection avec les espoirs néerlandais lors de la dernière trêve internationale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot