"J'essaie toujours de comprendre" : une erreur d'arbitrage comme tournant de la saison pour Vincent Kompany à Burnley ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vincent Kompany a vécu une après-midi compliquée avec Burnley. Plus que la mauvaise opération comptable suite à la défaite à Bournemouth, ce sont les décisions arbitrales dans le money time qui laissent Vince The Prince perplexe.
Dans un match à six points, un vrai, la victoire n'a tenu qu'à un fil pour Bournemouth (2-1), permettant aux locaux de doubler Burnley au classement. Ce match couperet dans la lutte pour le maintien a été émaillé par deux moments arbitraux marquants dans les toutes dernières minutes.
D'abord, le but égalisateur de Jay Rodriguez a été annulé pour hors-jeu, avant que tout le banc des Clarets ne se lève comme un seul homme sur la dernière action du match, pour une faute de main qui paraissait pourtant réelle.
Après la rencontre, Vincent Kompany était abasourdi : " J’essaie encore de comprendre ce qui s’est passé exactement. Il a fallu cinq à sept minutes, le hors-jeu précédent. D’abord la ligne est était verte, puis rouge. Je suis la première personne à dire que le VAR a regardé cella assez longtemps mais que c’était la bonne décision. Mais si vous voyez cette dernière phase, où ils ne prennent pas le temps de regarder...".
Après une erreur d'arbitrage déjà défavorable à son équipe contre Nottingham, la pillule est dure à avaler : "Nous recevons une lettre d'excuses, ce que je respecte entièrement parce que je pense que les arbitres font un bel effort pour être ouverts et transparents avec nous. Je les en félicite. Mais en ce moment, j’essaie juste de comprendre ce qui s’est passé".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot