"Domenico Tedesco ? Le meilleur coach avec qui j'ai travaillé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Voilà déjà six matchs que Domenico Tedesco a pris en main les Diables Rouges. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà marqué plusieurs joueurs.
Grâce à sa renaissance du côté du Cercle de Bruges, Hugo Siquet fait partie des gagnants de l'arrivée de Domenico Tedesco chez les Diables Rouges. Sélectionné lors du dernier rassemblement, son volume de jeu sur le flanc droit lui a permis d'obtenir une petite demi-heure de jeu face aux Estoniens.
Un profil avec qui Tedesco ne pouvait que matcher. Pourtant, la première confrontation entre les deux hommes s'était déroulée en mode mineur : "Vous voulez une anecdote ? C’est contre lui que j’ai perdu la finale de la Coupe d’Allemagne, Fribourg contre Leipzig. Mais il ne me connaissait pas encore, j’étais en tribune" se remémore-t-il pour la RTBF.
Depuis, Tedesco a appris à connaître le piston droit, et l'inverse est vrai également : "C'est le meilleur coach avec qui j'ai travaillé jusqu'à maintenant : ses idées sont claires, sa tactique est réfléchie. C'est une manière de jouer un peu à l'allemande, comme ce que j’ai connu à Fribourg. Tedesco gère aussi très bien le collectif, en étant très proche des joueurs et toujours ouvert à la discussion" poursuit-il. L'idylle se poursuivra-t-elle lors des prochains rassemblements ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot