Tedesco ne veut pas entendre d'excuses : "Nous devons battre l'Estonie, même en jouant sur un parking"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Victoire obligée pour les Diables Rouges ce mardi face à l'Estonie. Après la prestation très moyenne et la courte victoire en Azerbaidjan, la Belgique doit se rassurer à domicile.
Dans la foulée de la piètre prestation face aux Azeris, les critiques avaient fusé. Certains, comme Yannick Carrasco, avaient expliqué que l'état du terrain de Bakou n'avait pas aidé.
Ce lundi en conférence de presse, Domenico Tedesco a enjoint ses hommes à retrouver quelque peu leur football. "J'ai déjà revu le match dans l'avion. Tout le staff a regardé et nous avons partagé notre opinion. L'équipe aussi. En ce qui concerne la possession de balle, c'était bien, mais nous aurions pu marquer plus. Ce que je n'ai pas aimé, c'est notre jeu lorsque nous n'avions pas le ballon. Notre pressing n'était pas bon", commence Tedesco.
"Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner. Trois ou quatre séances d'entraînement, c'est peu, mais nous sommes assez intelligents pour apprendre. Le plus important, c'est que nous ayons le ballon pour nous créer des occasions, mais pour capturer le ballon, il faut exercer ce pressing", a continué le sélectionneur, affirmant que ce mardi, la victoire est obligatoire.
"Le terrain ? Ce n'est pas une excuse. Nous devons simplement gagner. Même si nous jouons contre l'Estonie ici, sur le parking. Les joueurs ont bien récupéré du vol, mais on peut s'attendre à quelques changements dans l'équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot