Dos au mur, la direction de Zulte Waregem prend une décision radicale
Les Flandriens vont cette saison disputer le championnat de deuxième division, la Challenger Pro League.
La saison précédente, Zulte Waregem a été relégué en deuxième division. Le club a toujours soutenu que la relégation n'aurait pas de conséquences financières catastrophiques. Les budgets ont été ajustés et le transfert d'Alieu Fadera au Racing Genk pour 4 millions d'euros va faire du bien aux finances des Flandriens.
De plus, une augmentation de capital de 16 millions d'euros est en cours. Avec cet apport, Zulte Waregem espère maintenir la santé financière du club. L'Essevee était l'une des rares équipes à parvenir à limiter les pertes et à réaliser régulièrement de modestes bénéfices. Il sera difficile de maintenir cette situation en deuxième division, mais l'augmentation de capital pourrait être un levier pour retrouver rapidement une promotion.
L'actionnaire majoritaire, Tony Beeuwsaert, convertit 12,8 millions d'euros de prêts au club en capital. D'autres entrepreneurs locaux, Frank Tijtgat (800 000 euros) et Philippe Detaellenaere (2,4 millions d'euros), participent également à cette opération.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot