Bart Verbruggen a rappelé pourquoi Anderlecht en demande 20 millions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ceux qui ne l'avaient jamais vu en action ont dû se régaler : c'est du Bart Verbruggen digne de son match à Villarreal auquel on a eu droit ce mercredi. Manque de chance, cette fois, c'est aux dépens des Belges.
On espère pour le RSC Anderlecht que la signature de Bart Verbruggen à Brighton & Hove Albion n'est pas encore entérinée, et que les Mauves pourront encore temporiser pour faire monter les enchères. Car s'il sort un Euro U21 à l'aune de son premier match, le portier des Pays-Bas vaudra 30 millions plutôt que 20.
Naturellement élu homme du match, Verbruggen a été immense, en première période devant Loïs Openda, et surtout en seconde face à Michel-Ange Balikwisha. "J'aurais aimé avoir un peu moins de travail", pointe-t-il tout de même après la rencontre. "En première période, nous avons 5 ou 6 occasions et il fallait les mettre au fond pour déjà tuer le match".
Mon transfert ? Mes agents font leur job
Au lieu de cela, les Jong Oranje ont perdu pied face aux Belges, survoltés. "Nous les avions analysés à leur juste valeur, il n'est pas question d'avoir sous-estimé la Belgique", assure Bart Verbruggen. Ma valeur marchande ? Je ne m'en préoccupe absolument pas, ni de mon transfert, mes agents font leur job".
Son coach Erwin Van de Looi était bien sûr ravi de pouvoir compter sur un tel gardien... mais pas très heureux d'avoir eu besoin de ses services. "Oui, il est notre homme du match, mais je ne suis pas fort content de ça. J'aurais préféré que notre attaquant le soit, et ça aurait pu être le cas", regrette le sélectionneur néerlandais. "Pour nous qualifier, il faudra aussi marquer des buts...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot