Mike Trésor Soulier d'Ebene 2023, Romelu Lukaku récompensé pour ses actions humanitaires
Photo: © photonews
Deux autres Limbourgeois étaient nominés à la succession de Tarik Tissoudali. C'est finalement logiquement Mike Trésor, auteur ce dimanche de sa 23e passe décisive, qui l'emporte.
Ce lundi soir, Mike Trésor a remporté le Soulier d’Ébène 2023, qui récompense le meilleur joueur africain ou d’origine africaine évoluant dans les divisions nationales de notre pays. Le joueur de Genk, qui a délivré ce dimanche sa 23e passe décisive de la saison, devance Victor Boniface et Emmanuel Gift Orban.
Deux autres Limbourgeois, à savoir Joseph Paintsil et Bilal El Khannouss, faisaient aussi partie des nominés à la succession de Tarik Tissoudali, vainqueur la saison dernière. Originaire du Burundi, Mike Trésor fut Diable Rouge espoir entre les catégories U16 et U21. Jamais appelé en A, il est toujours éligible à une sélection avec le Burundi.
Lors de cette cérémonie déroulée à Woluwé-Saint-Lambert, Romelu Lukaku a également été mis à, l'honneur en recevant le prix du mérite pour ses actions humanitaires et sociales, ce prix étant destiné aux joueurs mettant tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie en Afrique via leur notoriété acquise dans le monde du football. En 2020, ce prix avait été glané par Dieumerci Ndongala.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot